Si un conflit d’intérêt ou une possibilité de conflit d’intérêt est détecté, celui-ci fait l’objet d’une information immédiate des organes de décision de l’entreprise.
Si l’application des procédures internes de FIGA ne permet pas, pour quelle que raison que ce soit, de gérer ledit conflit d’intérêt de façon satisfaisante et conformément aux différents points exposés dans ce document, FIGA communiquera au client concerné la nature ou la source générale de ce conflit avant d’entreprendre ou de poursuivre une quelconque relation commerciale avec ce client.
Conformément aux dispositions des articles 30(h) et 30(i) de la « Directive MIF-niveau2 » et de celles de l’article 313-23 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, tout client peut demander la communication du détail de la politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêt en vigueur au sein de FIGA.
Conformément à l’Instruction AMF n° 2012-07, FIGA informe ses clients qu’en cas de réclamation, ils peuvent s’adresser au
Service Clients FIGA – 16, rue Troyon – 92310 SÈVRES (assistante@groupe-figa.fr).
Conformément à ses procédures, FIGA s’engage à accuser réception de la réclamation sous dix jours ouvrables maximum et s’octroie un délai de deux mois pour apporter une réponse.
Dans le cas où la réponse apportée ne satisferait pas, les clients ont la possibilité de recourir aux services du Médiateur des autorités aux coordonnées suivantes :
Médiateur de l’ANACOFI-CIF : 92, rue d’Amsterdam – 75009 PARIS
Médiateur de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers): 17, place de la Bourse – 75082 Paris cedex 02